Le week end de la St jean Baptiste fut particulièrement dense car se déroulait le Grand Prix de Formule 1 sur l'Ile Notre-Dame.
C'était donc le plus important week end touristique du Canada .En l'espace de 3 jours , les retombées financières s'élèvent à 75 millions de $ ,
D'autres événements produisent un montant équivalent ( festival international de Jazz , Juste pour rire) mais sur une période de 10 jours . C'est dire l'importance de cette course .
Donc plein de gens , des rues fermées , des concerts , des expos de voitures ..
Madonna était également de la partie puisqu'elle a donné deux concerts , jeudi et vendredi , à guichet fermés (un peu moins de 200 $ le billet (minimum) pour les gens qui s'y prennent au dernier moment).
Par ailleurs, ce week end les millions de québécois ont également festoyé vu que le 24 juin est la fête nationale du Québec .
Qui dit fête dit.... bière ( ce soir là c'était de la Labatt bleue ) mais également musique québécoise . Le gratin de la scène était donc au rendez vous .
Enfin j'ai pu entendre Garou en live , entendre le rock pas excitant pour un sous d'Eric Lapointe , découvrir que je n'aime toujours pas la voix d'un autre Lapointe (Pierre) . Le reste je m'en souviens plus trop .
Bon, je suis un peu dur mais je me suis un peu ennuyé et il faisait froid .
Pour tout vous dire , mes rares moments préférés je les ai passé à taper des pieds sur de la bonne musique traditionnelle québécoise .
Le public ,dont je ne suis donc pas représentatif , s'était par contre bien éclaté. Normal , c'était leur fête .
ps: le 1er juillet , c'est la fête du Canada mais les québécois s'en fichent pas mal .
...